carte

La Transmongolie

La Mongolie est une région encore très isolée, où la vie a gardé tout son caractère rustique. NED vous propose de faire la grande traversée de ce vaste plateau, un raid exigeant et exceptionnel.

LE CONCEPT SPORTIF

La Transmongolie s’adresse à des coureurs à pied (environ 25 à 30 km par jour et deux marathons), des vététistes (45 à 60 km par jour approximativement) ou des marcheurs (15 à 18 km par jour).
Les participants doivent être normalement entraînés sur un terrain moyennement montagneux et sur des pistes en terre dure (sauf une étape comprenant 5 km de dunes pour les coureurs à pied).
La distance totale parcourue est de 490 km pour les VTT, 311 km pour les coureurs à pied et 158 km pour les marcheurs.

PARTICULARITÉS DE LA TRANSMONGOLIE

En ce qui concerne les particularités de ce raid, le premier élément à prendre en compte est la rusticité de la vie en Mongolie. Toutes les nuits, à l’exception de celles en hôtel à Oulan Bator (au retour du raid), sont sous yourtes de 2 à 4 personnes ou sous tentes de 2 personnes. Les repas sont adaptés aux efforts à fournir, notre équipe NED s’efforce de proposer aux participants la plus grande complémentarité possible dans les apports nutritionnels et notre équipe correspondante mongole réalise des prouesses quant à la diversité et la qualité des repas qu’elle nous propose.
L’autre élément important est l’éloignement. L’isolement au cœur d’un pays du bout du monde, où seule la langue mongole est parlée.
Enfin, il est indispensable de prendre en compte la très grande amplitude thermique qui existe entre les régions traversées.

Autant d'éléments qui font de cette Transmongolie un raid tout à fait exceptionnel !

haut de page
ALGERIE l ARGENTINE l CHILI l CROATIE l  CUBA  l INDE l JORDANIE l MONGOLIE  RHODES